A Voir

 

Monastère de Brou

le célèbre monastère royal de Brou, chef d’œuvre du gothique flamboyant et monument historique emblématique de Bourg-en-Bresse, érigé au début du XVIIe siècle sous l’impulsion de Marguerite d’Autriche, épouse du duc de Savoie (hé oui, Bourg-en-Bresse a été rattachée à la Savoie au Moyen-Âge, période de prospérité pour la ville…). Vous le reconnaîtrez de son toit brillant et coloré aux tuiles vernissées, dit « à la française », à la clarté de sa nef. -  http://www.ain-tourisme.com/decouvrir-l-ain .

 

La vallée aux 7 cascades

Le torrent « le Hérisson » prend sa source au Saut Girard, né des eaux du lac de Bonlieu et du lac d’Ilay. Partez à la découverte des 31 sauts et cascades du Hérisson, au cours d’une randonnée de 3 heures (7.4 km aller-retour) et laissez vous surprendre par la magie de cette vallée unique. Durant près de 7 siècles, la vallée du Hérisson a également été un lieu de vie intense. L’homme s’y est installé afin d’utiliser la force motrice de l’eau ainsi que les richesses naturelles du secteur : chanvre, minerai de fer, céréales, bois…Tout au long du sentier, des vestiges sont encore visibles : ils attestent de l’activité qui a perduré jusqu’à l’apparition de l’électricité à la fin du XIXè siècle.

 

Lac de Vouglans

Venez découvrir les rives secrètes du Lac de Vouglans, le plus long lac de France, en plein cœur du Jura.

Vous pourrez vous baigner, pêcher ou simplement vous reposer en profitant du charme de ce cadre authentique.

 

   Parc des oiseaux

ParcOiseaux[1]

En attendant, découvrez le Parc des Oiseaux dans la dombes (ain) :

Code postal : 01 330 Ville : Villars-les-Dombes
Au cœur de la Dombes, se niche un univers fascinant où la nature est reine et les oiseaux sont rois : le Parc des Oiseaux Véritable paradis où des oiseaux du monde entier se côtoient pour le plus grand bonheur des amoureux de gent ailée, le Parc des Oiseaux est aujourd’hui l’un des plus importants parcs ornithologiques en Europe, un véritable plongeon au cœur des forêts tropicales d’Amérique du Sud, la Crique des Manchots propose une escale sur les terres volcaniques des côtes du Chili… De nombreux services sont mis à votre disposition : un petit train, des points de restauration, des aires de jeux, des rencontres avec les soigneurs, laissez vous porter par la grâce et les couleurs de ses artistes encore plus nombreux en 2013 .

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.